Ethnies-Game : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gain XP attaque/défense

5 participants

Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Gain XP attaque/défense

Message  Mejai de Thessalie Lun 17 Nov - 21:37

Voilà, j'ai toujours un problème avec le gain de l'XP lorsque l'on attaque et lorsque l'on défend.

Par exemple sur un combat contre Aeglir, que j'attaque, ça donne :

Mike (133600) VS Aeglir le sanglant (133612)

L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 7351 XP. Suite à sa défense, Aeglir le sanglant gagne 3713 XP
Je gagne donc plus d'XP, avec un différence de 3638 XP.

Ensuite un combat contre Marcelinus, où je défends, ça donne :

Marcelinus le Petit (170888) VS Mike (157150)

L'issue de ce combat permet à Marcelinus le Petit de gagner 0 XP. Suite à sa défense, Mike gagne 7661 XP
Soit une différence de 7661 XP

Puis un combat, toujours contre Marcelinus, où j'attaque et je perds :

Mike (134960) VS Marcelinus le Petit (174947)

L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 1180 XP. Suite à sa défense, Marcelinus le Petit gagne 8415 XP
Soit une différence de 7235 XP

Donc je trouve qu'il est toujours moins avantageux d'attaquer que de défendre, je trouve que c'est pas très normal. Ne faudrait-il pas revoir le mode de calcul ?!

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Getou Lun 17 Nov - 21:50

Non.
Quand tu attaques, tu as l'avantage... d'attaquer. En effet, tu as la possibilité de connaitre la composition de l'adversaire, d'adapter ta stratégie en fonction de l'autre.

De plus, si tu n'attaques pas, on ne viendra pas forcément te chercher donc tu ne gagneras pas d'XP.

Tes exemples ne sont pas complets, il faut que tu saches que l'XP est calculée en fonction du nombre de pertes causées à l'adversaire. Si tu tues pas beaucoup d'adversaire, tu n'auras pas beaucoup d'XP.

C'est juste que si tu perds en attaquant, tu ne gagne que 30% de cet XP contre 60 si tu défends.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Mejai de Thessalie Mar 25 Nov - 15:36

Mike (184350) VS Marcelinus le Petit (184473)


MikeMarcelinus le Petit
Lanciers520
Vougiers520
Arbalétriers14003300
Griffons520
Inquisiteurs 520
Pégases520
Archanges84520

Réussite en diplomatie de Marcelinus le Petit = 1.95%
Les unités suivantes ont rejoint la cause de Marcelinus le Petit :
27 arbalétrier(s)
16 archange(s)



Round 1 :

initiative de l'attaquant : 30
initiative du défenseur : 33

Marcelinus le Petit : 3327 arbalétriers VS 1373 arbalétriers. Dommages : 44280 Mike perd 1373 arbalétriers
Marcelinus le Petit : 20 griffons VS 829 archanges. Dommages : 124 Mike perd 2 archanges
Mike : 827 archanges VS 20 griffons Dommages : 15035 Marcelinus le Petit perd 20 griffons (riposte)
Mike : 5 griffons VS 36 archanges. Dommages : 32 Marcelinus le Petit perd 0 archanges
Marcelinus le Petit : 36 archanges VS 5 griffons Dommages : 673 Mike perd 5 griffons (riposte)
Marcelinus le Petit : 20 lanciers VS 5 inquisiteurs. Dommages : 56 Mike perd 1 inquisiteurs
Mike : 4 inquisiteurs VS 20 lanciers Dommages : 40 Marcelinus le Petit perd 4 lanciers (riposte)
Mike : 5 lanciers VS 20 pégases. Dommages : 23 Marcelinus le Petit perd 0 pégases
Marcelinus le Petit : 20 pégases VS 5 lanciers Dommages : 313 Mike perd 5 lanciers (riposte)
Marcelinus le Petit : 36 archanges VS 827 archanges. Dommages : 494 Mike perd 8 archanges
Mike : 819 archanges VS 36 archanges. Dommages : 10308 Marcelinus le Petit perd 36 archanges
Marcelinus le Petit : 20 pégases VS 5 pégases. Dommages : 161 Mike perd 3 pégases
Mike : 2 pégases VS 20 pégases Dommages : 34 Marcelinus le Petit perd 1 pégases (riposte)
Mike : 2 pégases VS 16 lanciers. Dommages : 40 Marcelinus le Petit perd 4 lanciers
Marcelinus le Petit : 12 lanciers VS 2 pégases Dommages : 56 Mike perd 1 pégases (riposte)
Marcelinus le Petit : 20 inquisiteurs VS 819 archanges. Dommages : 91 Mike perd 1 archanges
Mike : 4 inquisiteurs VS 19 pégases. Dommages : 27 Marcelinus le Petit perd 0 pégases
Marcelinus le Petit : 20 vougiers VS 818 archanges. Dommages : 46 Mike perd 1 archanges
Mike : 5 vougiers VS 19 pégases. Dommages : 12 Marcelinus le Petit perd 0 pégases


Round 2 :

initiative de l'attaquant : 25
initiative du défenseur : 15

Marcelinus le Petit : 3327 arbalétriers attaquent 4 inquisiteurs. Les 4 inquisiteurs esquivent cette attaque.
Mike : 4 inquisiteurs VS 3327 arbalétriers Dommages : 34 Marcelinus le Petit perd 1 arbalétriers (riposte)
Marcelinus le Petit : 12 lanciers VS 1 pégases. Dommages : 45 Mike perd 1 pégases
Mike : 817 archanges VS 20 inquisiteurs. Dommages : 10283 Marcelinus le Petit perd 20 inquisiteurs
Marcelinus le Petit : 19 pégases VS 5 vougiers. Dommages : 330 Mike perd 5 vougiers
Mike : 4 inquisiteurs VS 19 pégases. Dommages : 17 Marcelinus le Petit perd 1 pégases
Marcelinus le Petit : 18 pégases VS 4 inquisiteurs Dommages : 149 Mike perd 3 inquisiteurs (riposte)
Marcelinus le Petit : 20 vougiers VS 1 inquisiteurs. Dommages : 29 Mike perd 1 inquisiteurs


Round 3 :

initiative de l'attaquant : 25
initiative du défenseur : 36

Marcelinus le Petit : 3326 arbalétriers VS 817 archanges. Dommages : 12603 Mike perd 210 archanges
Mike : 607 archanges VS 3326 arbalétriers Dommages : 12308 Marcelinus le Petit perd 616 arbalétriers (riposte)
Marcelinus le Petit : 12 lanciers VS 607 archanges. Dommages : 29 Mike perd 1 archanges
Mike : 606 archanges VS 20 vougiers. Dommages : 11864 Marcelinus le Petit perd 20 vougiers
Marcelinus le Petit : 18 pégases VS 606 archanges. Dommages : 176 Mike perd 3 archanges


Round 4 :

initiative de l'attaquant : 26
initiative du défenseur : 36

Marcelinus le Petit : 2710 arbalétriers VS 603 archanges. Dommages : 10927 Mike perd 182 archanges
Mike : 421 archanges VS 2710 arbalétriers Dommages : 8537 Marcelinus le Petit perd 426 arbalétriers (riposte)
Marcelinus le Petit : 12 lanciers VS 421 archanges. Dommages : 33 Mike perd 0 archanges
Mike : 421 archanges VS 18 pégases. Dommages : 6476 Marcelinus le Petit perd 18 pégases


Round 5 :

initiative de l'attaquant : 19
initiative du défenseur : 36

Marcelinus le Petit : 2284 arbalétriers VS 421 archanges. Dommages : 9209 Mike perd 154 archanges
Mike : 267 archanges VS 2284 arbalétriers Dommages : 5414 Marcelinus le Petit perd 271 arbalétriers (riposte)
Marcelinus le Petit : [critique] 12 lanciers VS 267 archanges. Dommages : 44 Mike perd 0 archanges
Mike : 267 archanges VS 12 lanciers. Dommages : 5601 Marcelinus le Petit perd 12 lanciers


Round 6 :

initiative de l'attaquant : 20
initiative du défenseur : 26

Marcelinus le Petit : 2013 arbalétriers VS 267 archanges. Dommages : 14467 Mike perd 242 archanges
Mike : 25 archanges attaquent 2013 arbalétriers. Les 2013 arbalétriers esquivent cette attaque. (riposte)
Mike : 25 archanges VS 2013 arbalétriers. Dommages : 507 Marcelinus le Petit perd 26 arbalétriers
Marcelinus le Petit : 1987 arbalétriers VS 25 archanges Dommages : 8568 Mike perd 25 archanges (riposte)


Marcelinus le Petit a remporté ce combat en résistant à l'attaque de Mike.
La quantité d'or engrangée par Marcelinus le Petit s'élève à 92125 pièces d'or

L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 912 XP. Suite à sa défense, Marcelinus le Petit gagne 9102 XP

Les unités restantes de Marcelinus le Petit infligent 979.5 de dommage à Mike

-----------

Je sais, je suis pénible à insister, mais quand même...

Voici le dernier combat que je viens de faire, contre Marcelinus. C'est moi qui attaque, loyalement, avec plus de 180000 de force de frappe (idem pour Marcelinus). Je sais que j'ai perdu, mais ne gagner que 912 XP, je trouve que c'est vraiment pas cher payé pour la perte de ces 2270 vaillants soldats pale

L'attaque est loyale (l'attaquant est plus faible dans le classement général

l'attaquant gagne : attaquant gagne 100% d'XP et le défenseur gagne 60% d'XP

le défenseur gagne : attaquant gagne 30% d'XP et le défenseur gagne 100% d'XP


L'attaque est lâche (l'attaquant est plus fort dans le classement général

l'attaquant gagne : attaquant gagne 40% d'XP et le défenseur gagne 60% d'XP

le défenseur gagne : attaquant ne gagne aucun point d'XP, et le défenseur gagne 100% d'XP

Franchement, ça n'incite vraiment pas à attaquer, et sinon à attaquer loyalement, car si tu perds tu te feras moins d'xp que les 40% de gain en lâche. Alors qu'on sait que le but des attaques lâches n'est pas de faire de l'xp, mais de piller le joueur attaqué.

Je proposerai donc de passer le gain d'xp en cas de perte "loyale" à 40% comme le gain en cas de victoire "lâche", au moins ça donnerait un peu plus d'intérêt à attaquer loyalement, sachant qu'on a plus de chance de se faire massacrer son armée.

Et me dit pas que tu as l'avantage de pouvoir espionner avant, car tu as également la possibilité de le faire en attaquant lâchement... Et puis sincèrement, peut-être que je n'ai rien compris à la technique du jeu, mais même en sachant que Marcelinus à 3300 arbalétriers, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour le contrer sachant qui me "one shoot" mes armées des la 1ère attaque Rolling Eyes

Voilà. Je serais très intéressée de savoir ce que vous en pensez Idea

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Amrom Mar 25 Nov - 18:23

Rapport de combat a écrit:
Mike (184350) VS Marcelinus le Petit (184473)
…/…
Marcelinus le Petit a remporté ce combat en résistant à l'attaque de Mike.
…/…
L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 912 XP. Suite à sa défense, Marcelinus le Petit gagne 9102 XP

Nous sommes bien dans le cas suivant

L'attaque est loyale (l'attaquant est plus faible dans le classement général)

le défenseur gagne : attaquant gagne 30% d'XP et le défenseur gagne 100% d'XP

Une chose me chiffonne sur le calcul de l'xp

Si l'XP de Marcelinus représente 100 % de l'XP, pourquoi l'XP de Mike est-elle aussi faible ?

Parce que, chez moi, 30 % de 9102 ça fait 2703 et non 912

Amrom
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 146
Localisation : L'ile de la Méditation
Date d'inscription : 21/10/2008

http://www.dragons-renouveau.1k.fr/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Getou Mar 25 Nov - 19:43

J'avais déja expliqué ca dans un sujet dans les question, je te redonne le lien Smile

http://forum-ethnies-game.monempire.net/toutes-vos-questions-f19/rapport-de-combat-t109.htm

En gros, l'attaquant gagne 30% d'XP par rapport aux pertes adverses. En l'occurence, Mejai n'a pas tué beaucoup d'arbalétriers donc pas beaucoup de gains.

@ Mejai, connaissant la stratégie de Marcelinus et voyant le rapport, il y a une stratégie (celle que j'emploie habituellement) qui a l'avantage sur la sienne, mais dans ton cas
tu ne pouvais pas faire grand chose vu qu'il a défoncé ta seconde masse directe. Il a eu de la chance la dessus, ca arrive, c'est le point fort des arbalétriers. (qui je pense sont légèrement trop fort...)


Pour ce qui est de ton calcul d'XP, le fait de passer à 40% est envisageable, et ton analyse me semble assez correct et justifié, pour ma part.

J'attends d'autres avis sur le sujet néanmoins pour avoir un avis global.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Mejai de Thessalie Mar 25 Nov - 20:03

Je ne pense pas que ce sont les arbalétriers qui sont trop fort, mais le nombre et surtout la chance, car s'il n'avait pas eu la chance de viser les arbalétriers en premier, et par conséquent vu le nombre, tous les tuer dès le premier round, le combat en aurait été tout autre...

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Getou Mar 25 Nov - 20:13

Certes, je suis bien d'accord, mais je pense néanmoins que vu l'impact des arbalétriers dans un combat ils ont peut être un poil de dommage en trop, je baisserai peut être
un dommage maximum, mais pas pour le moment... L'intérêt de l'initiative aurait pu être important dans ton combat Wink
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Mejai de Thessalie Mar 25 Nov - 20:35

Désolée pour le double post, mais pendant que j'y suis j'aimerais aussi comprendre les rapports suivants :

Mike (1703) VS Antoine La Flèche (3442) <-- Attaque loyale


Mike Antoine La Flèche
Lanciers 0 0
Vougiers 0 0
Arbalétriers 29 0
Griffons 0 0
Inquisiteurs 0 0
Pégases 0 0
Archanges 0 0

Réussite en diplomatie de Antoine La Flèche = 0.58%
Les unités suivantes ont rejoint la cause de Antoine La Flèche :



Mike a remporté ce combat.
Mike a réussi à piller 8311 pièces d'or, 837 nourritures, 12290 bois, 14567 pierres, et a conquis 680 territoires, à Antoine La Flèche
La quantité d'or engrangée par Mike s'élève à 8313 pièces d'or

L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 0 XP. Suite à sa défense, Antoine La Flèche gagne 13 XP

Les unités restantes de Mike infligent 9.9 de dommage à Antoine La Flèche

Et puis le cas inverse :

Mike (1080) VS Cassandra (2754) <--- Attaque (toujours) loyale


Cassandra Mike
Lanciers 0 2
Vougiers 0 2
Arbalétriers 0 2
Griffons 0 2
Inquisiteurs 0 2
Pégases 0 2
Archanges 0 2

Réussite en diplomatie de Mike = 2.91%
Les unités suivantes ont rejoint la cause de Mike :



Mike a remporté ce combat.
Mike a réussi à piller 7388 pièces d'or, 848 nourritures, 13784 bois, 14960 pierres, et a conquis 624 territoires, à Cassandra
La quantité d'or engrangée par Mike s'élève à 7820 pièces d'or

L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 43 XP. Suite à sa défense, Cassandra gagne 0 XP

Les unités restantes de Mike infligent 8.2 de dommage à Cassandra

Pourquoi alors qu'aucune unité n'est tué de l'XP est gagné ? Suspect

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Mejai de Thessalie Mar 25 Nov - 20:37

Getou a écrit:Certes, je suis bien d'accord, mais je pense néanmoins que vu l'impact des arbalétriers dans un combat ils ont peut être un poil de dommage en trop, je baisserai peut être
un dommage maximum, mais pas pour le moment... L'intérêt de l'initiative aurait pu être important dans ton combat Wink
Certe, mais ça tu ne peux pas savoir combien d'initiative à ton ennemi, et surtout, je pense que c'est là qu'entre en compte la différence de niveau.
Marcelinus doit avoir un niveau nettement supérieur au mien... affraid

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Getou Mar 25 Nov - 20:44

Pas spécialement, mais il n'augmente pas son initiative lui Smile Donc en l'occurence, c'est aussi un peu la chance (et l'initiative de base des ethnies).

Pour les posts, je pense que cela est du à l'influence de l'or, il joue légèrement car le calcul est sinon assez chiant si je puis me permettre.
Je fais un calcul sur le classement. Mais j'avoue que les gains d'Antoines sont bizarres il ne devrait pas gagner d'XP...

Je vais regarder d'un peu plus près car il y a un truc bizarre, même si c'est négligeable mais bon...

Edit : j'ai trouvé un truc qui pouvait fausser, c'est la mise à jour de l'or de l'adversaire s'il n'est pas connecté, il peut y avoir jusqu'à 4 heures de décalage donc autant de points dans le classement.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  gerett Jeu 27 Nov - 20:20

Salut,

juste une remarque, concernant ce rapport. Je tronque ce qui n'est pas intéressant :

Pixie la téméraire (86471) VS Magic (69269)
.
.
.
Pixie la téméraire a gagné ce combat grace à sa supériorité numérique. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Pixie la téméraire a réussi à piller 1734 pièces d'or, 237 nourritures, 1583 bois, 3003 pierres, et a conquis 137 territoires, à Magic
La quantité d'or engrangée par Pixie la téméraire s'élève à 34922 pièces d'or

L'issue de ce combat permet à Pixie la téméraire de gagner 1312 XP. Suite à sa défense, Magic gagne 801 XP

Nous sommes ici dans le cas parfait de l'attaque lâche...
2 points qui me choquent :
1 - Pixie gagne 1734 Po, et le montant de la quantité d'or...
Cela veut dire que l'on nous informe de la quantité d'or prise pendant tous les combats de la journée. A mon que ce ne soit réellement ce qu'elle m'a pris, donc il y a discordance.

2 - Lors d'attaque lâche, on gagne peu d'XP. Je suppose donc qu'elle en gagne plus que moi, du fait que sont classement est meilleur.
C'est illogique..

A étudier.

@+
gerett
gerett
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Getou Jeu 27 Nov - 20:42

Je vais t'expliquer :
Pixie la téméraire a réussi à piller 1734 pièces d'or, 237 nourritures, 1583 bois, 3003 pierres, et a conquis 137 territoires, à Magic
C'est ce qu'il t'as pillé suite à sa victoire

La quantité d'or engrangée par Pixie la téméraire s'élève à 34922 pièces d'or

C'est l'or total qu'il a engrangé lors du combat. Le reste de l'or provient des dépouilles des cadavres de tes troupes.
Cela n'a rien à voir avec l'ensemble des combats effectués par Pixie.

Troisième point.

Tu n'as pas compris le gain du classement.

J'ai déja expliqué 2 fois comment l'XP était gagné, je t'invite donc à relire celien que j'ai déja posté dans ce même topic
http://forum-ethnies-game.monempire.net/toutes-vos-questions-f19/rapport-de-combat-t109.htm

L'XP gagné est logique.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  gedeon mouglatier Jeu 27 Nov - 22:06

1) Dans le combat que tu proposes Gerett, Pixie n'a pas gagné bcp de points d'xp, 1300 et des poussières. Il se serait gavé en faisant une attaque loyale Smile

Ca me fait réfléchir à un point, maintenant que j'ai fais quelques combats a 500k points avec Merim. A "petit niveau", (<200k pts), attaquer lâchement est avantageux et donne plus de chance de gagner, c'est certain. Mais pour les combats a bcp plus de points, l'intérêt devient plus limité, car le combat ce joue surtout sur le fait que nos unités attaquent les "bon" pack adverses. Donc à ce niveau, on a tout intérêt à faire des attaques normales. Pour l'xp en cas de victoire, et même en cas de défaite. Exemple : dans le dernier combat contre Merim, c'est pas 1000 arba supplémentaires qui m'auraient sauvé la mise Very Happy

2) Je suis contre le fait de baisser les arbalétriers. Ils peuvent être puissant, mais des fois c'est exaspérant tellement ils sont nuls ^^ C'est un peu quitte ou double. 5-13 de dommages. Je vous assure que je gagne pas tout le temps, loin de là (cf les combats avec Arthur06 et Merim notamment).

gedeon mouglatier
Chef débutant
Chef débutant

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Getou Jeu 27 Nov - 22:41

Oui en effet j'ai vu des extrêmes contre mon mass griffon. J'ai pas encore testé les arbalétriers pour le dire, mais je pense que je vais les laisser comme ils sont.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain XP attaque/défense Empty Re: Gain XP attaque/défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum