Ethnies-Game : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[BUG] Problème de mise à jour à minuit

3 participants

Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Mar 4 Nov - 2:29

Bon, j'ai pas le temps de tout expliquer, mais il y a un soucis de mise à jour à minuit. J'ai trouvé ce que ca faisait, maintenant, faut trouver d'où ca vient. C'est pas chose aisée.

Je vous tiens au courant. Si vos ressources ont été multipliées, bah profitez en Wink
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Mejai de Thessalie Mar 4 Nov - 2:30

ah bah oui, je me disais bien aussi, que j'avais beaucoup de sous Very Happy

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Amrom Mar 4 Nov - 19:12

La MAJ des points de couple vient de se faire à l'instant au lieu d'être faite à 16h00

Amrom
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 146
Localisation : L'ile de la Méditation
Date d'inscription : 21/10/2008

http://www.dragons-renouveau.1k.fr/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Mar 4 Nov - 19:23

Il y a des trucs etranges je vous avous qui se passe dans ma base de donnée. Défois j'arrive meme pas a modifier des valeurs à la main...
et quand je vois mon code, je trouve pas l'erreur. Je verrais ce soir comment ca va évoluer.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Mer 5 Nov - 2:08

Bon, j'ai pris soin de tout regardé dans la base pour voir s'il y allait avoir une anomalie ce soir, tout s'est bien passé, et bizarrement, je m'en doutais un peu. Il y a eu un soucis dans ma base je pense la veille a cause d'une manip de ma part.

Je surveillerai quand même ca après au cas où, afin d'en être certain que c'était bien de la base que venait le problème.
En tout cas, mon algo est juste, ca c'est rassurant.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Lun 10 Nov - 2:17

C'est bizarre ca fait deux dimanche soir à minuit que la mise à jour fait des siennes, et rien dans mon code ne spécifie qu'il doit se passer un truc le dimanche...
Si vous avez beaucoup de ressources, bah c'est encore cadeau de la maison
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Amrom Lun 10 Nov - 12:09

Un petit coup de réflexion mais as-tu vérifié les requêtes ou les conditions des traitements particuliers :

- Anniversaire ?
- Anniversaire de mariage ?

Amrom
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 146
Localisation : L'ile de la Méditation
Date d'inscription : 21/10/2008

http://www.dragons-renouveau.1k.fr/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Lun 10 Nov - 12:15

J'ai regardé d'ou venait le soucis, j'ai regardé chaque mise à jour je ne vois pas de soucis.
Au pire j'ai une idée en tête pour éviter ce genre de problème, afin que vous ne puissiez pas avoir les ressources une journée à l'avance Wink

Mais sincèrement c'est mistère pour le moment

PS: pour les anniversaire la mise à jour se fait tous les 12 jours mais cela n'influe pas sur le champ qui bug.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Mer 26 Nov - 1:32

Je viens de constater ce soir que le problème était survenu à nouveau, la mise à jour effectuée est totalement incompréhensible...
Ce problème n'était plus arrivé depuis plus de 10 jours, et voila qu'il recommance, il doit y avoir un conflit quelque part, peut e^tre lors d'une mise à jour commune entre deux
sessions différentes...

En tout cas je ne pourrais pas régler totalement ce problème, mais je peux l'empecher, ce qui revient au même. Donc je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus au plus vite.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Sam 6 Déc - 19:03

Le problème a eu lieu à 16heures, j'en ai profité pour mettre une sécurité. Ce n'est pas la fonction de mise à jour à minuit qui fait planter, mais celle toutes les 4 heures.
J'ai mis une alternative en espérant que cette fois ci ce soucis ne sera plus qu'un souvenir. Je vous laisse les ressources en rab.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Mejai de Thessalie Dim 7 Déc - 14:34

Attention, je ne me plains pas, mais la MaJ de Minuit à du encore foiré. En effet, les ressources pour l'entretien des bâtiments n'ont pas été déduites.
Je m'en suis rapidement rendu-compte car normalement, vu mes bâtiments, j'aurais du ne plus avoir pratiquement de pièces d'or et il m'en restait autant, idem pour les bois et pierres.

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Dim 7 Déc - 14:45

Je regarderai ca.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Getou Dim 7 Déc - 17:09

Effectivement il y avait un soucis bien vu j'ai corrigé ca Smile
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG] Problème de mise à jour à minuit Empty Re: [BUG] Problème de mise à jour à minuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum