Ethnies-Game : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FAQ : l'économie

Aller en bas

FAQ : l'économie Empty FAQ : l'économie

Message  Getou Jeu 23 Oct - 0:06

Comment faut-il faire pour avoir des ressources?

Ce sont vos paysans qui récolteront vos ressources. Plus vous en aurez, plus vous gagnerez de ressources. Il existe 5 types de ressources principales : l'or, la nourriture, le bois, la pierre, et les hectares (le territoire)

Comment faire pour demander à mes paysans de récolter plus d'or?

Il vous suffit d'aller dans le menu "ressource", et de modifier le pourcentage d'efficacité. Si vous mettez un pourcentage d'efficacité de 30% sur l'or, alors 30% de vos paysans iront dans vos mines chercher de l'or. C'est aussi simple que ça.

Comment se fait-il que d'un jour à l'autre, mes paysans récoltent beaucoup moins de nourriture? Est-ce un bug?

Non, ce n'est pas un bug. Un système de saisons est implémenté dans le jeu, et suivant les saisons, les ressources sont plus où moins rares. Ainsi, il est normal qu'en hiver vous ayez plus de difficultés à avoir de la nourriture plutôt qu'en été. Je vous laisse le soin de trouver la meilleure saison de récolte pour chaque ressource.

Comment avoir plus de paysans?

Chaque paysan doit être hébergé, et payé. Le revenu du paysan reste néanmoins faible, comparé aux armées. Vous pouvez héberger jusqu'à 20 paysans par résidence. Pour avoir plus de paysans, si vous ne pouvez pas recruter d'autres paysans, il vous faudra avoir plus de résidences.

Y-a-t-il un entretien pour les unités ou les batiments?

Oui, il y a un entretien pour les deux. Il vous faudra payer vos troupes (et les nourrir) et vos paysans toutes les 4 heures, heure réelle, (en or et nourriture) et vous devrez entretenir vos structures tous les jours (coût en or, pierre et bois). Le co^^ut de l'entretien est d'autant plus élevé que vous avez de batiments/unités

Comment fonctionne le marché? Je suis un peu perdu!

Est-ce que je peux faire un transfert via le marché à mon frère qui est dans le même domicile que moi?
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum