Silo, Banque et Marché
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Mejai de Thessalie
Amrom
selene
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Silo, Banque et Marché
On a pas toujours les fonds nécessaires pour construire des silos. Du coup le marché est surchargé d'offres ridicules étudiées pour que personnes ne puisse y répondre. Finalement quand on veut vraiment faire son marché, on s'y retrouve plus. Pourquoi ne pas créer un banque qui fonctionne sur le même principe que le marché (on paie x%, notre ressource est bloquée 48h min, après on peut la sortir quand on veut, mais il faut repayer une taxe quand on le ressort) ?
selene- Modérateurs
- Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Je trouve l'idée de Sélène très intéressante. Car je trouve aussi que les offres du marché n'ont ni queue ni tête
Mejai de Thessalie- Chef amateur
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
et pourquoi pas mettre une taxe journalière pour payer le coût du stockage
Re: Silo, Banque et Marché
pas bête mis il faudrait pas que la banque soit plus interessante que les silos ou moins que le marché
selene- Modérateurs
- Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
euh... ça te rapporte pas de l'argent, ça t'en coute justement pour éviter que ce soit plus utiliser que les silos
Re: Silo, Banque et Marché
selene a écrit: ou moins que le marché
vi mais si ça reste plus avantageux de mettre ses ressources au marché...
selene- Modérateurs
- Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Si les taux au marchés sont démeusurés, ce n'est pas de ma faute, mettez tout à 20% en ressource, vous aurez le taux équivalent.
Après libre à chacun de mettre ce qu'il veut. S'il souhaite vendre tout de suite, et bien le taux sera plus bas, c'est l'idée de la bourse.
Donc le marché restera comme il est.
Après libre à chacun de mettre ce qu'il veut. S'il souhaite vendre tout de suite, et bien le taux sera plus bas, c'est l'idée de la bourse.
Donc le marché restera comme il est.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
oui mais ce que l'on essai de te dire c'est 90% des offres du marché ne sont pas des offres. du coup quand on veut quelque chose réellement, c'est illisible. Enfin ce n'était qu'una vis.
selene- Modérateurs
- Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Alors, il ne s'agit pas de modifier le marché mais de proposer un nouveau service : la banque
Pour y déposer ou retirer des ressources, il faudrait payer une taxe
Les dépôts seraient bloqués 48 heures avant qu'on puisse retirer
Limite : une opération par jour
Une autre alternative : payer une taxe journalière pour y laisser des ressources ==> récupérer moins que ce qu'on à déposer
Ceci dans le but de désengorger le marché des offres aberrantes.
Il ne s'agit pas non plus que la construction des silos soit remise en cause, c'est pour ça que les taxes doivent être assez lourdes
Pour y déposer ou retirer des ressources, il faudrait payer une taxe
Les dépôts seraient bloqués 48 heures avant qu'on puisse retirer
Limite : une opération par jour
Une autre alternative : payer une taxe journalière pour y laisser des ressources ==> récupérer moins que ce qu'on à déposer
Ceci dans le but de désengorger le marché des offres aberrantes.
Il ne s'agit pas non plus que la construction des silos soit remise en cause, c'est pour ça que les taxes doivent être assez lourdes
Re: Silo, Banque et Marché
Ce que tu propose Marie, c'est en gros le système de silo.
J'ai pas envie de faire deux fois la même chose, ce qui est intéressant c'est de pouvoir faire des transferts de ressources avec les autres.
Une chose que je pourrais faire plus tard, lors d'une version ultérieure c'est un système de bourse.
J'ai pas envie de faire deux fois la même chose, ce qui est intéressant c'est de pouvoir faire des transferts de ressources avec les autres.
Une chose que je pourrais faire plus tard, lors d'une version ultérieure c'est un système de bourse.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Oui, sans doute...
Pour le moment, et afin que le marché soit épuré, je propose que les offres restent plus longtemps.
48 heures, c'est à peine suffisant, car les ressources non vendues, aux vues des tarifs pratiqués, il faudrait passer à 1 semaine, voir plus.
Comme cela, nous devrions avoir un vrai marché...
Une possibilité de retrait peut être proposée, avec la restitution de seulement 50 % des ressources.
@+
Pour le moment, et afin que le marché soit épuré, je propose que les offres restent plus longtemps.
48 heures, c'est à peine suffisant, car les ressources non vendues, aux vues des tarifs pratiqués, il faudrait passer à 1 semaine, voir plus.
Comme cela, nous devrions avoir un vrai marché...
Une possibilité de retrait peut être proposée, avec la restitution de seulement 50 % des ressources.
@+
gerett- Chef amateur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Ce que tu dis Gerett est une très bonne idée, mais le fait de poser les ressources pour une semaine me pose toutefois un petit soucis :
une semaines, c'est 3 saisons dans le jeu, et en trois saisons, le cours de la nourriture par exemple varie beaucoup.
Peut être que 72h serait suffisant, en tout cas, pour restituer 50% des ressources non vendues, je pense que c'est une bonne idée, et donnerai un intéret, nojn seulement aux silos, mais aussi au marché.
une semaines, c'est 3 saisons dans le jeu, et en trois saisons, le cours de la nourriture par exemple varie beaucoup.
Peut être que 72h serait suffisant, en tout cas, pour restituer 50% des ressources non vendues, je pense que c'est une bonne idée, et donnerai un intéret, nojn seulement aux silos, mais aussi au marché.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
50% c'est peut être un peu beaucoup, non ?Getou a écrit:Peut être que 72h serait suffisant, en tout cas, pour restituer 50% des ressources non vendues, je pense que c'est une bonne idée, et donnerai un intéret, nojn seulement aux silos, mais aussi au marché.
Mejai de Thessalie- Chef amateur
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
si cela permet de retirer n'important quand ces offres, moi 50% me parait correct
selene- Modérateurs
- Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Oui, c'est ce que proposait Gerett, mais les mots "pour restituer 50% des ressources non vendues" de Merim me font peur.
Serait ce à la fin des 48h (ou 72h) lorsque les ressources non pas été vendu ou est ce que c'est pour pouvoir les retirer à tout moment ?
Serait ce à la fin des 48h (ou 72h) lorsque les ressources non pas été vendu ou est ce que c'est pour pouvoir les retirer à tout moment ?
Mejai de Thessalie- Chef amateur
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Non une erreur de ma part, je veux bien entendu dire, qu'on peut retirer les ressources n'importe quand. (avec des pertes dans ce cas.)
Est-ce que 72heures sont suffisant selon vous, ou vous préférez 1 semaine?
Est-ce que 72heures sont suffisant selon vous, ou vous préférez 1 semaine?
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
1 semaine ? Je pense que c'est trop long... 72h est peut être un bon compromis
Mejai de Thessalie- Chef amateur
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Je n'avais pas pensé au délai dans le jeu...
Essayons 72 heures, soit 3 mois donc.
Et il est évident, que la règle des 50 % restitué ne fonctionnerait que dans le cas d'un retrait anticipé.
@+
Essayons 72 heures, soit 3 mois donc.
Et il est évident, que la règle des 50 % restitué ne fonctionnerait que dans le cas d'un retrait anticipé.
@+
gerett- Chef amateur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Silo, Banque et Marché
C'est fait.
Désormais, les ressources sont disponibles durant 72 heures sur le marché.
Vous pouvez récupérer votre pack quand vous voulez du marché, mais vous n'en percevrez que la moitié.
Un bouton d'annulation du filtre a été rajouté aussi.
Désormais, les ressources sont disponibles durant 72 heures sur le marché.
Vous pouvez récupérer votre pack quand vous voulez du marché, mais vous n'en percevrez que la moitié.
Un bouton d'annulation du filtre a été rajouté aussi.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Je pense que plus simplement il devrait être possible de génère une sorte de court du marche auquel on pourrait vendre nos ressource supplémentaire ou échange a volonté. plutôt que d'utiliser le marché a fin de stock sécurité.
je pause 10 000 nourritures et demandant de l'or le rapport du marché et de 1/2 soit 5 000 pièces.
une autre personne demande 7 000 pierres avec un équivalent or de 25 000 pièces.
stock magasin = 10 000 nourritures
-7000 pierres
20 000 pièces
etc..... je suposse qu'au bout d'un moment il faudrait générer un rapport entre les differente ressource pour que le stock ne soit pas a - 2000000000 pierres et + 100000000000 nourritures
je pause 10 000 nourritures et demandant de l'or le rapport du marché et de 1/2 soit 5 000 pièces.
une autre personne demande 7 000 pierres avec un équivalent or de 25 000 pièces.
stock magasin = 10 000 nourritures
-7000 pierres
20 000 pièces
etc..... je suposse qu'au bout d'un moment il faudrait générer un rapport entre les differente ressource pour que le stock ne soit pas a - 2000000000 pierres et + 100000000000 nourritures
manu le fou- Nouveau chef
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Oui je sais l'idée de la bourse je l'avais aussi, mais va plus loin dans ton idée, comment concrètement j'implémente ca?
C'est pas si facile le cours de l'offre et de la demande...
Si tu as une idée en tête, sois précis pour que ca soit clair (ou quelqu'un d'autre)
C'est pas si facile le cours de l'offre et de la demande...
Si tu as une idée en tête, sois précis pour que ca soit clair (ou quelqu'un d'autre)
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Disons que de toute façon, quand on regarde bien le marché, c'est du grand n'importe quoi... Heu.... non, c'est un énorme silo!!!
On va dire que vu les taux pratiqués, il est peu probable que quelqu'un achète quelque chose...
Il faut arrêter cela, c'est un marché!!!
L'idée de manu est loin d'être bête, mais il aurait fallu avoir l'historique des ventes depuis la création du jeu, ce serait plus parlant.
Disons que au départ, on a ceci :
nourriture : 1 or
bois : 2 or
pierre : 3 or
territoire : 5 or
Après, en fonction des achats/ventes, les prix des produits varient, un peu comme à la bourse, même si je ne prendrais cela en référence en ce moment...
C'est à dire, qu'un produit qui ce vend bien aura une légère tendance à stagner en prix.
S'il ne se vend pas, il va chuter.
S'il y a une forte demande, il va monter.
Et si les prix sont fixer par le marché, nous devrions avoir enfin un vrai marché!!!
Comme le marché prend déjà sa commission, les vendeurs réfléchiront à 2 fois avant de mettre en vente.
Une petite précision : il va aussi falloir trouver une limite supérieure des quantités que l'on peut vendre un une seule fois. Si on propose 100 K de bois, même à 2.5, le client n'est pas encore trouvé...
@+
On va dire que vu les taux pratiqués, il est peu probable que quelqu'un achète quelque chose...
Il faut arrêter cela, c'est un marché!!!
L'idée de manu est loin d'être bête, mais il aurait fallu avoir l'historique des ventes depuis la création du jeu, ce serait plus parlant.
Disons que au départ, on a ceci :
nourriture : 1 or
bois : 2 or
pierre : 3 or
territoire : 5 or
Après, en fonction des achats/ventes, les prix des produits varient, un peu comme à la bourse, même si je ne prendrais cela en référence en ce moment...
C'est à dire, qu'un produit qui ce vend bien aura une légère tendance à stagner en prix.
S'il ne se vend pas, il va chuter.
S'il y a une forte demande, il va monter.
Et si les prix sont fixer par le marché, nous devrions avoir enfin un vrai marché!!!
Comme le marché prend déjà sa commission, les vendeurs réfléchiront à 2 fois avant de mettre en vente.
Une petite précision : il va aussi falloir trouver une limite supérieure des quantités que l'on peut vendre un une seule fois. Si on propose 100 K de bois, même à 2.5, le client n'est pas encore trouvé...
@+
gerett- Chef amateur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Oui effectivement en rédigeant ce poste je me suis bien rendu compte de la complexité de la mise en oeuvre, je pense que globalement il faut partir d'un niveau stock de départ.
avec un rapport de 1/1/1/1 = 200 0000 unité
50 000 nourriture
50 000 bois
50 000 pierres
50 000 pièces
si le rapport change 0.5 / 2 / 4 / 4 = 200 000 unité
100 000 nourriture
25 000 bois
12 500 pierres
12 500 pièces
et donc un rapport de 1/1 entre les pièces et les pierre de 8/1 nourriture / pierre etc...
avec un rapport de 1/1/1/1 et en considérant que le stock et équivalent a 200 0000 unité au départ il faut limité les échange a un montant max d'environ 5% du total par jour et par personnes en considérant que le niveau dois toujours être de 200 0000 unité le rapport devrait se générer au fure et a mesure des achats si la demande se porte sur les pierres comme ça sembler paraître. la quantité de pierre va baisé. et les autre augmenté dans des proportion qui devrait ressembler a un marché.
J'arrive pas a voir si c'est exactement le bon principe, il faudrait tenter de le simuler sur une 100 échanges pour voir ce qui cloche. en générale l'unité de base sont les pièces mais si tu veux équilibre ton équation il faut faire intervenir une constante
avec un rapport de 1/1/1/1 = 200 0000 unité
50 000 nourriture
50 000 bois
50 000 pierres
50 000 pièces
si le rapport change 0.5 / 2 / 4 / 4 = 200 000 unité
100 000 nourriture
25 000 bois
12 500 pierres
12 500 pièces
et donc un rapport de 1/1 entre les pièces et les pierre de 8/1 nourriture / pierre etc...
avec un rapport de 1/1/1/1 et en considérant que le stock et équivalent a 200 0000 unité au départ il faut limité les échange a un montant max d'environ 5% du total par jour et par personnes en considérant que le niveau dois toujours être de 200 0000 unité le rapport devrait se générer au fure et a mesure des achats si la demande se porte sur les pierres comme ça sembler paraître. la quantité de pierre va baisé. et les autre augmenté dans des proportion qui devrait ressembler a un marché.
J'arrive pas a voir si c'est exactement le bon principe, il faudrait tenter de le simuler sur une 100 échanges pour voir ce qui cloche. en générale l'unité de base sont les pièces mais si tu veux équilibre ton équation il faut faire intervenir une constante
manu le fou- Nouveau chef
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Silo, Banque et Marché
Tout ceci est très intéressant en effet.
En quelque sorte, le joueur met son tas de ressource sur le marché, il ne décide pas du prix de revente
mais décide la quantité qu'il met sur le marché (je limiterai en effet la quantité de demandes, je ferais plutot
un système de lots comme ca si quelqu'un veut mettre 500 000 en or sur le marché, il mettra 10 lots de 50 000)
Personnellement j'ai une idée, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, elle se base aussi sur ce que vous proposez.
Pour un système de bourse, il sera plus pratique d'avoir une monnaie unique pour acheter. En effet, calculer le taux entre chaque
ressource est horriblement long, car cela fait 9 taux à calculer (or-nour , or-bois, or-pierre, or-terre, nour-bois etc...)
Alors je me suis dis que l'on pourrait vendre que des ressources autre que l'or, et que l'or servirait à l'achat.
Ainsi, le taux se fixerait par rapport à l'or.
Cela me semble assez logique au final. Si quelqu'un veut acheter de la pierre, et qu'il a trop de bois, et pas assez d'or,
il peut revendre son bois pour se faire de l'or et ainsi acheter la pierre.
Ce système risque néanmoins d'être assez délicat à mettre en oeuvre, car il faut trouver un algorithme équilibré. En revanche, concernant le lot qui sera vendu, c'est une autre histoire,
je n'ai pas envie de permettre à un joueur de mettre un taux minimum sinon ca va revenir au meme, avec un marché en mode silo. Alors ca sera surement comme actuellement,
les chef en question choisira son lot (et donc son destinataire).
Si vous avez d'autres solutions, je vous écoute ouvertement.
Sachez néanmoins que cela changera totalement le système du marché, et que donc je ferai cela surement pendant mes vacances dans 3 semaines.
En quelque sorte, le joueur met son tas de ressource sur le marché, il ne décide pas du prix de revente
mais décide la quantité qu'il met sur le marché (je limiterai en effet la quantité de demandes, je ferais plutot
un système de lots comme ca si quelqu'un veut mettre 500 000 en or sur le marché, il mettra 10 lots de 50 000)
Personnellement j'ai une idée, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, elle se base aussi sur ce que vous proposez.
Pour un système de bourse, il sera plus pratique d'avoir une monnaie unique pour acheter. En effet, calculer le taux entre chaque
ressource est horriblement long, car cela fait 9 taux à calculer (or-nour , or-bois, or-pierre, or-terre, nour-bois etc...)
Alors je me suis dis que l'on pourrait vendre que des ressources autre que l'or, et que l'or servirait à l'achat.
Ainsi, le taux se fixerait par rapport à l'or.
Cela me semble assez logique au final. Si quelqu'un veut acheter de la pierre, et qu'il a trop de bois, et pas assez d'or,
il peut revendre son bois pour se faire de l'or et ainsi acheter la pierre.
Ce système risque néanmoins d'être assez délicat à mettre en oeuvre, car il faut trouver un algorithme équilibré. En revanche, concernant le lot qui sera vendu, c'est une autre histoire,
je n'ai pas envie de permettre à un joueur de mettre un taux minimum sinon ca va revenir au meme, avec un marché en mode silo. Alors ca sera surement comme actuellement,
les chef en question choisira son lot (et donc son destinataire).
Si vous avez d'autres solutions, je vous écoute ouvertement.
Sachez néanmoins que cela changera totalement le système du marché, et que donc je ferai cela surement pendant mes vacances dans 3 semaines.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
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