Ethnies-Game : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paysans et saboteurs

5 participants

Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Paysans et saboteurs

Message  Pixie Lun 17 Nov - 23:52

Ils prennent trop d'importance dans l'armée, le prix d'un paysan ne devrais pas dépasser 10 points d'armée et le saboteur, vu le prix que sa coute ne devrais pas influer non plus. Autant mettre l'espion a 5000 points tant qu'on y es....

Pixie
Chef débutant
Chef débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  selene Mar 18 Nov - 0:31

ben ça coute 8 fois que n'importe élément d'une armée. Ca engendre beaucoup de dégats à ceux qui sont en face, et l'argent que mettent ceux d'en face à réparer, ils ne le mettent pas à faire une armée. Je pense que c'est un choix qu'il faut faire et assumer.
selene
selene
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Getou Mar 18 Nov - 0:56

Selene résume plutot bien l'affaire. Les saboteurs sont un luxe qui font très mal à l'adversaire. Tu me casses 3 forteresses par attaque Pixie, je te laisse calculer le prix que ca me coute...
Les paysans ne couteront pas moins, ils coutent déja pas beaucoup, juste un peu plus qu'un lancier. C'est le compromis à faire entre économie et militaire.
Ca complique la tache, mais c'est le coté stratégique qui l'emporte.

Je dis non à la facilité.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Pixie Mar 18 Nov - 20:00

c'est pas une question de facilité sa ne favorise pas l'économie contrairement a la vie en général... ou alors tu diminue de moitié le cout de licenciement.

Pixie
Chef débutant
Chef débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  gedeon mouglatier Mar 18 Nov - 20:20

Moi ce qui me gêne c'est qu'on est dans une dynamique de restriction/stagnation. Même si vous allez me dire que c'est pour des raisons de stratégie, de choix à faire, blablabla; au lieu de pousser le joueur à se développer économiquement.
Après je n'ai pas de solution miracle pour contenir l'avancée économique des joueurs, de façon à ce que le jeu reste viable.

C'est peut être un réflexe de vieux gamer que de pousser l'économie à fond, qui en fait n'est pas dans l'esprit du jeu si j'ai bien compris.
Faut-il plutôt voir le jeu comme "j'ai le choix d'avoir entre 0 et 500 paysans, à toi d'ajuster au mieux pour pourrir les autres"??
Donc une question d'équilibre, un peu comme dans le jeu de plateau "civilisation" pour les connaisseurs, entre les villes/ressources/populations. Ne l'ayant pas perçu comme ca au début, je vais peut être changer radicalement de stratégie :p

Edit Petit bémol, faudrait pas que la limite max de paysans varie toutes les semaines dans ce cas Wink


Dernière édition par gedeon mouglatier le Mer 19 Nov - 1:46, édité 1 fois

gedeon mouglatier
Chef débutant
Chef débutant

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Getou Mar 18 Nov - 23:02

Gedeon tu as tout juste, c'est tout à fait ca.
C'est un jeu de stratégie, et si tu pousses l'économie à fond, et bien tu en subis des conséquence du point de vue militaire.
Par contre ta dernière phrase tu peux te la garder, je te signale que c'est une beta. Wink
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  selene Mer 19 Nov - 12:57

Pour aider ces vilains chatbotteurs qui me font si mal, ne pourrait-on pas faire ne sorte que l'économie joue aussi sur les saboteurs ?
selene
selene
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Getou Mer 19 Nov - 18:00

C'est une bonne idée que je prendrais surement en compte.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  gedeon mouglatier Mer 10 Déc - 20:33

Je profite qu'un topic existe déja pour poster ici.

Après des journées lourdes en défaites, un constat s'impose : les saboteurs ca sert plus a rien quand on est à "petit niveau". Trop de point passe dedans et pénalise le rapport de point et donc l'armée, et les résultats sont devenus super nuls. Avant les saboteurs pouvaient péter les batiments en meme temps et comptaient pour rien dans l'armée. Maintenant, excès inverse selon moi (et pixie), ils pètent juste qqes forteresses et comptent trop dans l'armée.
Snif, les chat botteurs n'ont plus raison d'être... Sad
Pourrait-on trouver un juste milieu comme il semble que l'ont ai trouvé pour les paysans?

En l'état, je suis en train d'abandonner le sabotage tout comme pixie, sabotant juste pour perdre les derniers saboteurs...

gedeon mouglatier
Chef débutant
Chef débutant

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Getou Mer 10 Déc - 20:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déja songé à ca, et à plusieurs alernatives... au nombre de 2 ^^

La première, jouer l'économie sur l'impact des saboteurs. C'est déja en attente, mais je vais d'abord refaire un calcul de classement plus propre avant d'implémenter ca.
Mais ca arrivera, c'est sur.

Autre alternative. Limiter le nombre des forteresses. Ainsi, le sabotage groupé peut faire des ravages, et qui entrainerait un intéret lors de guerres entre tribus, car effet de groupe, et cela demande une organisation.

Bref, je pense aussi que c'est une bonne idée. Maintenant si vous en avez d'autres...

Après niveau poids dans l'armée, pour les combats qu'on fait Marcelinus c'est bien négligeable, ca jouerait sur des issues vraiment serrées. Mais bon, c'est une pénalité tout de même, et tu as raison de le signaler.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  gedeon mouglatier Mer 10 Déc - 21:57

Sur un combat a 300k c'est négligeable je suis d'accord, mais quand on perd contre toi, on redescend... avec 200 saboteurs! et là c'est la galère.
Limiter le nombre de forteresse ca me parait une bonne idée ! Genre 6, 8 ou 10.

gedeon mouglatier
Chef débutant
Chef débutant

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Mejai de Thessalie Mer 10 Déc - 22:25

gedeon mouglatier a écrit:Sur un combat a 300k c'est négligeable je suis d'accord, mais quand on perd contre toi, on redescend... avec 200 saboteurs! et là c'est la galère.
Limiter le nombre de forteresse ca me parait une bonne idée ! Genre 6, 8 ou 10.
C'est pareil aussi pour les paysans. Quand tu perds en haut, quand tu redescends tu as du poids en plus. Mais bon ça me choque pas tant que ça. Ce pendant, je trouve l'idée qu'avait lancé Sélène judicieuse, quand il proposait de pouvoir licencier les saboteurs, comme les paysans.
Après, pour la limitation des forteresses, pourquoi pas, mais je pense que 10 est vraiment un gros minimum, car quand on sait que 200 saboteurs t'en casse + ou - 4, si tu t'en prends 3x 200 de suite, comme il m'est déjà arrivé d'en prendre... ça fait très mal affraid
sachant qu'aujourd'hui en beta vous êtes 4 (bon d'accord 3,5 Razz ) imagine avec une tribu de 10 pale

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Getou Jeu 11 Déc - 1:02

200 saboteurs t'en cassent 3 au maximum et commence à dégrader la 4ème. Enfin après il y a des compétences pour se protéger.
Je pensais à 10 forteresses maximum dans ma tête, ce qui équivaut environ à 3 passages.

Pour le licenciement, l'idée est déja retenue, mais ca sera pour toutes les unités. les saboteurs + les unités d'attaque.

Mejai, une tribu de 10, faut arriver à faire une synchro, si elle arrive, bah c'est normal qu'elle soit récompensée, et c'est surement en tant de guerre que ca arrivera.
Et puis arrivée à un certain niveau, même casser 20 batiments ca se refait vite Wink
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Mejai de Thessalie Jeu 11 Déc - 1:45

vi, je sais qu'il y a de quoi se défendre Smile
Mais je te confirme qu'avec mon niveau (et visiblement pour en avoir parlé avec Espé, Selene et Manu) 200 saboteurs te pètent 4 forteresses et commencent à entamer la 5ème, pas 3 Neutral

Après, c'est sur qu'à partir d'un certain rapport de force ton passe temps est peut être de reconstruire tes bâtiments Wink
Mais quand tu es au milieu, genre entre 80 et 180k de rapport de force, et bien tu passes on temps à racheter des armées après avoir subit et/ou infligé des dégâts. Je me suis fait encore saboté c'est deux derniers jours et bien, certes il faut faire un choix, mais j'ai plutôt opté pour racheter des unités et attaquer plutôt que de reconstruire mes forteresses détruites Rolling Eyes

Enfin, comme toujours, c'est en testant qu'on saura

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Getou Jeu 11 Déc - 13:53

Exact, pour cela je ferai une raz durant les vacances ou un peu après je ne sais pas encore pour tester l'ensemble des modifications.

En tout cas, moi c'est 3 forteresses, et j'ai 21 en architecture. Ca doit jouer un peu forcément Smile
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans et saboteurs Empty Re: Paysans et saboteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum