Ethnies-Game : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

point des combats

5 participants

Aller en bas

point des combats Empty point des combats

Message  gerett Lun 17 Nov - 23:03

Salut, l'idée est bonne, je ne suis pas contre.

Par contre j'ai un petit soucis de compréhension :

Exemple : je n'ai aucune unités, hormis payans et saboteurs.
Le profil combats m'affiche 4524 points.
J'achète 1 lanciers.
j'attends, je fais quelques essais, et je fini avec 4745 points.?

En attendant encore5 minutes environ, je passe à 5766, alors que je n'ai rien acheté...

J'ai vraiment du mal à comprendre.

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...

Merci.
gerett
gerett
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Getou Lun 17 Nov - 23:42

Tu as du recevoir un gain d'or, soit au marché, soit une mise à jour, en tout cas il y a forcément une raison à cela.
Par contre, un lancier ne te donne pas autant de points. Tu devais surement avoir pas mal d'or et ca devait se mettre à jour.

Quand je serai plus bas dans le classement je regarderai.
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  gerett Mar 18 Nov - 0:26

Les points donnés sont des exemples...

J'ai un minimum de 5106, actuellement. (je ne sais pas si le moral joue, tout comme la santé du chef...)

Par compter, si l'or joue dans les points de l'armé, je ne vois pas comment, ni pourquoi...
On compte bien les hommes d'armes... J'ai déjà du mal avec les paysans, car ils n'ont aucune utilité dans les attaques, si ce n'est de nous tromper, et ainsi, je dirais que sur des petites attaques ( inférieure à 15 Kpoints à peu près), je suis obligé de faire une attaque "lâche", sinon je perds, et du coup, je ne gagne rien du tout, même pas d'XP...

J'ai 5103, avec 1 lancier, j'en prend 1 autre, je passe à 5123. J'attends 1 minute, je passe à 5126... Je n'ai pourtant pas plus de lancier que la minute d'avant, et donc pas plus fort...
En poussant le raisonnement plus loin, quelqu'un qui aurait une petite armée, et beaucoup d'or, aurait un très haut niveau de point. Donc, presque inattaquable. En augmentant encore son or, il grimpe sans risque. Il est qu'il ne peut pas attaquer non plus, sauf s'il est rattrapé, et dans ce cas là, il achète pas mal d'unité( il peut) et détruit son adversaire...

Bon, le temps de faire ce message, et je suis maintenant à 5159, sans pour autant avoir ajouté une seule unité...
Je ne sais pas comment est fait le compte des points dans la rubrique combat, mais si l'or est inclu, ça ne va pas... Les ressources devraient uniquement être prise en charge dans le classement général...

Qu'en pense les autres?

@+
gerett
gerett
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  selene Mar 18 Nov - 0:50

moi je trouve ça normal (même si ça m'a pas trop arrangé récemment). Il a fallu que je licencie 30 paysans car ils pesaient vraiment trop dans mon armée. Cela dit je trouve que ça pimente le jeu. Tu peux pas rester tranquillement en dessous de 2000 pendant des plombes, être riche quand tu reviens et poutrer tout le monde.
Ce n'est que mon avis. Razz


Dernière édition par selene le Mar 18 Nov - 1:36, édité 1 fois
selene
selene
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Getou Mar 18 Nov - 0:53

Il est absolument hors de question que j'enleve l'or du rapport de force, je l'ai rajouté exprès. Ton classement augmente
parce que tu récoltes de l'or, à plus de 15k or.
J'ai fais cela pour éviter de voir des joueurs stocker de l'or en dessous de 2k points, soit inattaquable car protégé.
On pourrait donc volontier rester absent 1 semaine tout en ramassant masse d'or, sans augmenter dans le classement.

L'or a une influence dans le rapport, de force, et oui, c'est comme ca pour tout le monde.
Il y a des silos pour stocker. C'est à toi de faire le compromis entre économie e t militaire.

Donc en conséquence, l'or restera pris en compte dans le rapport de force. Ce sujet a déja eu lieu qui plus est.

Le rapport de force prend, pour résumer, tous ces parametre :
l'armée (majeure partie), les paysans, les saboteurs et l'or (non stockée dans les silos)
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  gerett Mar 18 Nov - 1:22

Je n'avais pas pris en compte le problème des 2000 points...

Je comprends mieux pourquoi il est si difficile d'avoir un compte points combat juste et non variable sur quelques minutes...

Par contre, je ne sais pas ce qui en est des attaques alors que nous n'avons pas d'armée...
Quoique c'est pareil, si on ne peut attaquer quelqu'un qui n'a pas d'armée, il va engranger de l'or, donc monter encore...

Il faudrait trouver tout de même un moyen de limiter les attaques sur un joueur ayant déjà subit X attaques de tout le monde... (je suppose que c'est comme cela que l'on meure) Je dis cela, mais prenons un exemple, sachant que les ressources gagnées sont protégées jusqu'à la prochaine connexion :

1 : attaque de X, qui perd.
2 : attaque de Y, qui gagne. (donc plus d'armée)
3 : attaque de Z, qui gagne donc
4
5
6
..

15 : attaque de RR, qui gagne et on meurt...

Le joueur se connecte et là, il meure aussi, mais de crise cardiaque ... Smile

Qu'en pensez-vous?

@+
gerett
gerett
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Amrom Mar 18 Nov - 1:50

Effectivement, si le joueur a des paysans et des saboteurs, il peut rester au-dessus de 2.000 et se faire battre sans cesse

Amrom
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 146
Localisation : L'ile de la Méditation
Date d'inscription : 21/10/2008

http://www.dragons-renouveau.1k.fr/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Mejai de Thessalie Mar 18 Nov - 2:10

Jusqu'à ce qu'il décède... Mais bon quitte à lui aussi de passer sur le jeu "régulièrement" (j'entends par là au moins une fois par jour) pour rééquilibrer ses armées et ses ressources.

Je pense qu'il ne faut perdre de vu que c'est un jeu de stratégie et que la gestion des ressources et armés en fait parti.

Par contre, je ne sais pas ce qui en est des attaques alors que nous n'avons pas d'armée...
Quoique c'est pareil, si on ne peut attaquer quelqu'un qui n'a pas d'armée, il va engranger de l'or, donc monter encore...
Tu peux tout à fait te faire attaquer si tu n'as pas d'armée, mais que tu es au-dessus de 2000 pts. Et tu peux également attaquer sans armée si tu le souhaites, mais suicidaire Razz

Mejai de Thessalie
Chef amateur
Chef amateur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  selene Mar 18 Nov - 10:59

pourquoi je me sens visé d'un coup ? bounce
selene
selene
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Amrom Mar 18 Nov - 11:30

J'ai rien dit moi
Ah si, je lui ai dit à Mejai hier soir

Amrom
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 146
Localisation : L'ile de la Méditation
Date d'inscription : 21/10/2008

http://www.dragons-renouveau.1k.fr/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Getou Mar 18 Nov - 17:04

En fait, j'ai envie de dire, si un joueur se fait attaquer au dessus des 2000 points, c'est son problème, il a pleins de possibilités d'éviter ca :
Soit il a moins de paysans.
Soit il a moins de saboteurs.
Soit il est mort
Soit il se met en quarantaine
Soit il monte dans le classement quand il a de l'argent et il a de l'armée.

Après libre au joueur de choisir sa stratégie.

Mais il est fort possible que d'ici peu, j'implémente un systèem de pillage en fonction de l'armée adverse restante. Donc ainsi, si tu te fais attaquer à 2k points, tu perdrs peut etre 2% de tes ressources. Système à voir donc Wink
Getou
Getou
Admin - Maître du Jeu
Admin - Maître du Jeu

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

point des combats Empty Re: point des combats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum